maintenance informatique paris

grammes et fonctionnalités dans la liste des applications. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur chaque programme pour choisir l’ option Désinstaller .

9. Mettre à jour le système et les programmes Windows
L’une des meilleures façons de vous assurer que votre PC est au meilleur état est de maintenir votre système d’exploitation à jour. Pour le système Windows, Microsoft continue de déployer des mises à jour et des correctifs de sécurité pour améliorer l’expérience utilisateur globale.
Vous pouvez accéder à Windows Update , rechercher les mises à jour disponibles et redémarrer le PC pour les installer. De plus, assurez-vous d’installer la dernière version du pilote.

De plus, vous devez mettre à jour les programmes critiques. Rendez-vous simplement sur le site Web du fabricant et téléchargez la dernière version de votre programme pour l’installer.
10. Nettoyez votre disque
Au fil du temps, votre PC est rempli d’une grande quantité d’informations inutiles, notamment des fichiers temporaires, des miniatures, des pages Web, une ancienne installation de Windows et bien d’autres. Beaucoup d’espace disque est occupé et le PC peut ralentir.
Le nettoyage de votre disque est une excellente astuce de maintenance informatique paris informatique. Sous Windows, vous pouvez demander de l’aide pour le nettoyage de disque. Si vous utilisez Windows 10, vous pouvez aller dans Paramètres> Système> Stockage pour supprimer les fichiers temporaires.

11. Utilisez un outil d’analyse d’espace disque
Pour garder votre PC propre et exempt de données inutiles, il est utile de comprendre ce qui se trouve sur votre ordinateur. Un outil d’analyse de l’espace disque peut analyser votre PC et vous montrer toutes vos données.
Ici, vous pouvez utiliser l’Assistant de partition MiniTool car il offre une fonctionnalité appelée Space Analyzerpour analyser votre disque, vous faire savoir ce qui occupe votre espace et afficher facilement et intuitivement le résultat.

12. Nettoyez votre système PC
Pour vous assurer que votre PC reste rapide et sans ordure, vous pouvez utiliser un outil de nettoyage PC pour nettoyer certains fichiers comme le cache, les journaux, les fragments, les fichiers temporaires, etc. du système Windows car ces fichiers peuvent prendre beaucoup de place, provoquer des erreurs logicielles et ralentir le système.
CCleaner est l’un des meilleurs outils de nettoyage pour PC et il peut nettoyer à merveille les fichiers indésirables.

In the event you loved this article and you would love to receive much more information concerning maintenance informatique paris kindly visit the site.

13. Utilisez un outil de surveillance de la température du processeur et du GPU
Comme il est bien connu, la surchauffe du PC peut être un problème très grave car elle peut entraîner une corruption des données et des dommages permanents aux composants du PC. Dans votre ordinateur, le CPU et le GPU sont les pièces faciles à chauffer. Garder un œil sur la température vous aidera à les garder au frais si nécessaire.
Ainsi, l’utilisation d’un outil de surveillance de la température du processeur et du processeur graphique peut être une bonne étape de maintenance informatique paris informatique. HWMonitor est recommandable.

3. 10 choses à faire pour entretenir votre ordinateur
Tout le monde aime les ordinateurs quand ils trav

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *