renovation appartement paris

de l’espace de lavage.
Cuisines
Lors du choix de produits comme la menuiserie de cuisine, les plans de travail et les revêtements de sol, utilisez des bases de données de sélection d’éco-produits telles que Ecospecifier .
● Lors de la mise à niveau des cuisines, envisagez de réutiliser la carcasse de menuiserie existante et d’installer uniquement de nouvelles façades de placard.
● Choisissez la menuiserie de cuisine, les plans de travail et les revêtements de sol à faible impact environnemental et sanitaire (voir «Menuiserie» ci-dessous).
● Incluez des trieurs à bacs multiples sous les éviers pour faciliter le recyclage.
● Choisissez un lave-vaisselle qui est correctement dimensionné pour votre ménage (pas plus grand que ce dont vous avez besoin) avec des étoiles élevées pour l’énergie et l’eau (voir Appareils électroménagers).
● Envisagez de créer un petit potager ou un jardin d’herbes aromatiques si vous disposez d’un espace approprié, par exemple un balcon ou des espaces communs.
Espaces de vie, bureaux à domicile et chambres
Vos appareils électroménagers et autres équipements électroniques peuvent contribuer considérablement aux factures d’énergie.
● Choisissez l’équipement de divertissement à domicile et de bureau à domicile portant le logo Energy Star (voir Équipement de divertissement à domicile et de bureau).
● Assurez-vous que les téléviseurs et les produits blancs ont des étoiles élevées – vérifiez l’étiquette de cote énergétique affichée sur tous les produits et vérifiez les chiffres de consommation d’énergie ainsi que les étoiles. Un grand modèle 4 étoiles peut utiliser plus d’énergie qu’un petit modèle 3 étoiles, donc la taille est également importante (voir Appareils).

If you beloved this article therefore you would like to receive more info pertaining to renovation appartement paris i implore you to visit the web-page.

● Choisissez la menuiserie, les revêtements de sol et les peintures à faible impact environnemental et sanitaire (voir ci-dessous).
Éclairage
Choisissez un éclairage fluorescent ou LED à faible énergie au lieu d’un éclairage halogène. Évitez les downlights car vous en avez besoin de plus pour éclairer une pièce que les plafonniers ou les suspensions.
Des peintures
Choisissez des peintures avec des émissions de composés organiques volatils (COV) très faibles ou nulles, qui sont facilemen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *